Se connecter
2018-2019
News
Reportage - Championnat de France individuelles 2019 - Chambéry

Reportage - Championnat de France individuelles 2019 - Chambéry

il y a 3 semaines

Toute l'association

Reportage - Championnat de France individuelles 2019 - Chambéry

Cette année encore le club GRSEM était présent au championnat de France des individuelles 2019 au Phare à Chambéry.

Toutes coachées par Eléna, 4 de nos gymnastes ont réussi à se qualifier lors de la dernière étape régionale en décembre dernier : Layla, Anaïs, Maëlys et Nawel.

La délégation composée de 7 personnes a pris la route vendredi matin à 11h au départ d'Elancourt en minibus gracieusement prêté par la ville d'Elancourt. Après quelques pauses, 6h de route et près de 600 kms, nous sommes enfin arrivés au Phare à Chambéry vers 18h.

Le Phare est une grande salle de spectacle de 4500 mètres carrés avec une capacité de 6000 places environ. Un mini Bercy très impressionnant quand on a l'habitude de s'entrainer dans un gymnase !

Après un petit tour dans l'immense Phare pour prendre la "température", la délégation est partie s'installer à l'hôtel et se restaurer avant d'aller se coucher pour être en forme le lendemain.

Dès samedi matin, c'était au tour d'Anaïs et de Layla de présenter leur enchainement à la corde en catégorie Fédérale 12-13 ans. Le passage d'Anaïs qui s'est déroulé sans faute majeure lui a permis de se classer au pied du podium à la 4e place. Félicitations Anaïs pour ce très beau classement lors de ton 2e championnat de France. Layla a, quant à elle, eu plus de difficultés à gérer un stress tout à fait compréhensible dans une telle salle pour son 1er championnat de France. Quelques erreurs lui ont malheureusement fait perdre beaucoup de points et l'ont amené à la 39e place du classement. L'année prochaine sera sans aucun doute une meilleure année pour Layla qui aura appris de cette très belle expérience.

Après toutes ces émotions et un déjeuner léger tous ensemble, c'était au tour de Maëlys d'aller présenter ses enchainements en catégorie Nationale A 12-13 ans cette fois-ci. Des passages sans faute majeure (cerceau et corde) mais avec quelques lenteurs d'exécution au cerceau lui ont fait rater le podium et se placer à la 5e place du classement Français. Bravo Maëlys !

Cette 1ère journée s'est achevée autour d'une bonne table savoyarde pour décompresser avant la suite des évènements.

Une bonne nuit de repos et un bon petit déjeuner plus tard, dimanche matin, c'était au tour de Nawel de se présenter pour ses 2 enchainements au ruban et aux massues en catégorie Nationale A 14-15 ans. Cette année était difficile pour Nawel qui est doublement montée de catégorie : de Nationale B 12-13 ans à Nationale A 14-15 ans. A ce très haut niveau de compétition, la moindre erreur est, malheureusement, très lourde de conséquence. Pour son 3e championnat de France, Nawel aura tout de même réussi à se hisser à la 20e place française. Bravo !

La délégation a repris la route dimanche après-midi pour arriver vers 21h à Elancourt.

Un très grand merci à Eléna qui aura permis à toutes ces jolies gymnastes de participer à ce bel évènement qu’est un championnat de France. Et bravo les filles pour votre courage et vos belles prestations !!

A l’année prochaine pour de nouvelles aventures avec qui sait … peut-être de nouvelles participantes qui viendront se joindre à nous.

 

Retrouvez quelques reportages sur l'évènement :

- https://www.youtube.com/watch?v=fMKeEI9rwd0

https://www.youtube.com/watch?v=Dwwr0xwlF0Y 

Les vidéos des passages des filles ci-dessous

Et les résultats complets ci-dessous


Document associé

Résultats Championnat de France Individuelles 2019



Vidéos associées

Championnat de France Individuelles - Chambéry 2019


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

PHOTOS

Lilia à l'échauffementEn attendant le palmarèsLilia 1èreLilia 1èreLilia 1ère sur 15

Partenaires