GREM au Championnat de France Fédéral à Reims

Cette année encore le club GREM était présent au championnat de France des individuelles 2019 à Reims.

Toutes coachées par Eléna et Morgane, 4 de nos gymnastes ont réussi à se qualifier lors de la dernière étape régionale en décembre dernier : Anaïs B, Anaïs E., Charlotte et Nawel.

La délégation composée de 7 personnes a pris la route vendredi après-midi à 17h au départ d'Elancourt en minibus gracieusement prêté par la ville d'Elancourt. Après plus de 2h de route et quelques embouteillages, la délégation est arrivée à destination.

Après un petit tour dans le très beau complexe sportif René Tys pour y prendre la "température", la délégation est ensuite partie s'installer à l'hôtel et se restaurer avant d'aller se coucher pour être en forme le lendemain.

Dès samedi matin, c'était au tour de Charlotte de présenter ses enchainements au ballon et mains libres en catégorie Nationale B 12-13 ans. Pour son tout 1er championnat de France, et malgré un joli mains libres, Charlotte a rencontré quelques difficultés avec son ballon qui lui a joué des tours en lui échappant des mains et en sortant du praticable. Cela lui a permis de se classer malgré tout à la 35e place du classement avec une note globale de 15,133 (Mains libres : 8,750 et ballon : 6,383). Félicitations Charlotte pour ton 1er championnat de France !

Après ces émotions, c'était au tour d’Anaïs E. d'aller présenter son enchainement au cerceau en catégorie Nationale C 14-15 ans, elle aussi pour son 1er championnat de France. Un passage sans faute majeure lui a permis d’obtenir la note de 9,517 et de se hisser à la 23e place du classement. Bravo Anaïs !

Pour clore cette 1ère journée de compétition, Anaïs B. a présenté en catégorie Nationale B 14-15 ans ses 2 enchainements au cerceau et au ruban. Un très beau passage au cerceau lui a permis d’obtenir la note de 10,233. Le ruban, quant à lui réputé pour être un engin difficile par sa nature, lui a joué des tours en s’accrochant à son chignon et lui a fait perdre quelques précieuses secondes. Elle obtient une note totale de 18,699 et se classe à une très belle 10e place au classement général. Félicitations !

Accompagnés de nos supporters, cette 1ère journée n’aurait pu s’achever sans une petite coupe de Champagne autour d’une bonne table Reimoise pour décompresser avant la suite des évènements.

Une bonne nuit de repos et un bon petit déjeuner plus tard, dimanche matin, c'était au tour de Nawel de se présenter pour ses 2 enchainements à la corde et aux massues en catégorie Nationale A 14-15 ans. A ce très haut niveau de compétition, la concurrence est rude mais Nawel s’est bien battue et a prouvé de quoi elle était capable avec de belles massues à 11,167 et une corde à 9,867. Pour son 4e championnat de France, Nawel aura tout de même réussi à se hisser à la 15e place française. Bravo !

La délégation a repris la route dimanche après-midi pour arriver vers 17h à Elancourt.

Un très grand merci à Eléna et Morgane qui auront permis à toutes ces jolies gymnastes de participer à ce bel évènement qu’est un championnat de France. Et bravo les filles pour votre courage et vos belles prestations !!

A l’année prochaine pour de nouvelles aventures avec qui sait … peut-être de nouvelles participantes qui viendront se joindre à nous 😊


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.